Living Temples

Living Temples, est le projet de Kalle Fagerberg, originaire de Stockholm, également connu pour le groupe Synth Wave Liste Noire (Genetic Music – DE) et son précédent projet solo The Blank VRS (Rainbow Bridge Recordings – USA). “Against the Day” est le deuxième album du musicien berlinois qu’il a lui-même produit en collaboration avec le producteur norvégien Ådne Meisfjord (Tropical Contact High, Serena Maneesh, 120 Days). Ce sera la première sortie de Living Temples sur Manic Depression Records.

Living Temples est reconnu pour son travail basée sur les synthétiseurs. Influencé par des sons tels que SUICIDE, HONOLULU MOUNTAIN DAFFODILS, XIU XIU, DIRTY BEACHES et KINO, reconnaissable avec son post punk cinématographique construit à partir de boucles, samples, boîtes à rythmes et des sons électroniques aléatoires et éclectiques. En live avec des sons de synthétiseurs japonais des années 1970 et un vieux microphone DDR, sa musique fait partie d’une célébration de la New-Wave, de la décomposition du son fondatrice de la musique underground, d’une fusion de vieilles machines et d’une nouvelle synthèse connue pour avoir émergé de la scène musicale tentaculaire berlinoise.

Il fait de fréquentes tournées en Europe et après avoir sorti l’EP “The Pickpocket” en juin 2016, il part en tournée aux Etats-Unis et le long de la côte Est, et en janvier 2018, il fait ses débuts australiens à l’Oxford Art Factory à Sydney.