STRIDULUM

STRIDULUM est un projet musical basé en Haute-Silésie, dans le sud de la Pologne, formé en 2019. Le duo, composé de Marita Volodina (voix/mots) et Arkadiy Berg (tous les instruments), joue une musique électronique ondulatoire sombre et froide – mélancolique et minimaliste mais jamais monotone. En contraste avec la froideur musicale, les voix très émotives et expressives de Volodina tournent autour des thèmes du désespoir, du désir, de la perte et de la transformation.

La particularité du projet réside dans l’inversion des contraires que sont la musique minimale et les chants émotionnels à plusieurs niveaux. STRIDULUM est capable de créer des chansons tristes mais puissantes, pensifs mais en colère, fragiles mais pleines de force, dansantes mais lunatiques, accessibles mais profondes.

Un premier aperçu des chansons de STRIDULUM est le premier EP “Burial” sorti en avril 2020 via Bat-Cave Productions.

Explorer la beauté dans la douleur et la douleur dans la beauté, réunir l’Alpha et l’Omega – cette prétendue dichotomie reflète le travail musical et lyrique de STRIDULUM : la délicate complexité du domaine émotionnel, d’où jaillit le premier EP “Burial”.

“Soothing Tales of Escapism”, premier album complet, est la prochaine étape sur le chemin de la découverte de nouveaux domaines de la dark wave et de l’électronique sombre. L’album, contenant 10 chansons, sortira en septembre via Manic Depression Records. Jusqu’à présent, le groupe a révélé 2 chansons de l’album – “Collapse” et “Ghost”.

Electronica/Minimal Synth/Dark Wave dans les veines d’artistes comme Linea Aspera, Hante., Minuit Machine, Selofan, Kaelan Mikla, Boy Harsher… mais avec une touche émotionnelle et mélodique.

 


NEWS