Winter Severity Index

Winter Severity Index est un projet Cold Wave de Rome, Italie.
Fondé par Simona Ferrucci, chanteuse, guitariste, compositrice et auteur.
Né en 2009 comme un groupe de musique traditionnelle, formée par quatre jeunes femmes. En 2010, le groupe a publié un EP auto-produit, « Winter Severity Index », distribué par AF Musique, maintenant épuisé. Dans la même année et en 2011, le groupe a reçu beaucoup de bonnes critiques de toute l’Europe et à réalisé des concerts en Italie, à Berlin et à Lisbonne, au Graveyard Fest.

En Janvier 2012, le projet a pris la forme d’un duo, après la décision de deux membres de quitter le groupe. Simona a continué de collaborer avec Valentina Fanigliulo (alias Mushy).
Simona et Valentina ont enregistré le nouvel EP « Survival Rate », publié en mai 2013 par le Blood Rock Records. L’EP, maintenant épuisé, a été largement distribué partout dans le monde et recueilli beaucoup de bonnes critiques de magazines de musique et web-zines. Il sera réédité par Manic Depression mi-2017 sous le nom de « Katabasis» accompagné de singles issus de compilations.
Maintenant Simona collabore avec Alessandra Romeo (ex Cat Fud et Bohemien) aux synthétiseurs, accompagnées de Giovanni Stax à la basse pour les concerts.

Elles ont enregistré le premier LP, « Slanting Ray », sorti en Avril 2014 en Manic Depression and Blood Rock Records, épuisé depuis, il sera réédité mi-2017 agrémenté d’un remix de Hord.
L’album a été présenté dans plusieurs salles et festivals partout en Europe et il a été mentionné comme l’un des meilleurs album New Wave de l’année par de nombreux magazines, en Italie comme à l’étranger.

Leur deuxième LP « Human Taxonomy », publié par Manic Depression Records en mai 2016, a été présenté en avant-première à la Wave Gothic Treffen à Leipzig, recevant un accueil chaleureux du public.

   


NEWS