The Cemetary Girlz

The Cemetary Girlz, Groupe Goth/Deathrock fondé en 2006 par AlienSPagan et Manu Zorch en 2006, rejoint par Roméo à la basse (Ex Sleeping Children), l’image du groupe tourne autour du Goth, 80s, des vampires, des anciens films d’horreurs et d’histoires surnaturelles. Après une démo qui a eu un énorme succès dans le milieu underground, ils sortent leur premier album en 2009 Smoke my brain avec Little Spigaou à la guitare amène un côté Post Punk/Cold, mixé par Divarre (ex Deadchovsky/Castrati), le groupe tournera en europe dans de nombreux festivals.

Manu Z et Romeo quittent le groupe pour des raisons professionnelles, Elvira rejoint le groupe à la basse, et AlienSPagan se met à la guitare, Divarre intègre le groupe à la batterie. En 2011 ils jouent au Wave Gotik Treffen devant une salle comble, le groupe représente fièrement la scène ‘Dark Française’ à travers le monde, Europe, Russie, Brésil. Ils sortent en 2013 leur second album “Opus Vitae”, qui est bien accueilli par le public, et tournent encore et encore à l’étranger, en 2015 après leur concert à Paris à la Maroquinerie aux côtés de Modern English, le groupe décide de faire une pause, voir même d’arrêter. Elvira prend un autre chemin, Divarre déménage en Ecosse.

En 2021 AlienSPagan et Divarre décident de relancer le groupe, ils sont rejoints par un ami d’Alien, Sioux Side à la basse, qui apportera une autre dimension aux compos, plus ‘dark ils sortent le premier single ‘The Wanderer’ de leur futur album. En 2022 ils prennent la route, Portugal, et une tournée au Mexique, les fans sont présents, et enthousiaste des nouveaux morceaux et du nouveau line up.

Le groupe existe depuis 16 ans, à tourné aux côtés de The Chameleons, The Damned, Cinema Strange, Danse Society, et tant d’autres, joué dans les festivals Goth internationaux Wave Gotik Treffen, Gothic Pogo Festival, Lumous Gothic (Finland), Woodgothic (Brésil), Gotham Nights (Norvège), s’est imposé à l’étranger en tant que pionnier du revival Français ‘Goth/Batcave/Deathrock’ des années 2000, The Cemetary Girlz est devenu une légende et une influence pour de nombreux groupes aujourd’hui.

L’album L’Envol du corbeau est un album sombre, gothique, mélancolique, teinté de Post Punk. Mené par des corbeaux, on voyage à travers les villages, les forêts, pleines d’histoires surnaturelles, on y rencontre des vampires, à écouter bien sûr, en balade au cimetière.