Jackson VanHorn

L’aventure musicale solo de Jackson VanHorn a commencé après la dissolution des groupes précédents TV Ghost et Phases. Après une série de démos, de singles auto-produits, un mini-LP, et des tournées, l’art musical de Jackson VanHorn s’est révélé avec la sortie l’année dernière de son premier album, “After The Rehearsal”, suivi de “Reworked EP”, une collection numérique de chansons retravaillées par l’artiste.

Le nouvel album, “A Silent Understanding”, poursuit ce travail en fusionnant des influences littéraires et cinématographiques avec des attentions philosophiques. Il épluche la façade voilée de la société et tend un miroir à l’individu.

A la fois contemporain et intemporel dans ses commentaires, cet album regarde le monde à travers une lentille critique. Il reconnaît les parallèles historiques (en particulier dans les périodes de peste), tout en gardant la frustration et la déception d’un monde qui souffre à la fois de l’environnement et de la socio-économie… laissant une conscience aiguë dans un silence assourdissant.

“A Silent Understanding” explore l’effondrement de l’individu dans le contexte d’une société capitaliste contemporaine, capturant le découragement et l’obscurité ressentis par ses effets généralisés.

Malgré la ténébrosité, ce nouveau disque n’est pas complètement dénué de lumière.


NEWS