Fall Shock

Fall Shock est un projet de musique électronique italien fondé par le producteur fantôme, batteur et chanteur Francesco Kay en 2018.
Peu de temps après avoir fondé Fall Shock, il a rencontré le guitariste de Death Metal Markus O. Cette collaboration a solidifié un son proche de la darksynth wave. Grâce à une éthique de production, la musique de Fall Shock conduit à un son d’urgence et de tempérance, engageant soigneusement à la fois l’auditeur et le danseur.
Des voix angoissées, des synthés vacillants, des kicks droits et des guitares hypnotisantes rappellent des souvenirs intérieurs et des atmosphères lointaines. Ce style de production a culminé avec le premier enregistrement, qui a eu lieu en septembre 2020. L’album s’intitule “Interior” et sort sur le label français Manic Depression Records. Gothic Bop et Goth Worldwide placent “Interior” parmi les meilleurs albums de 2020, et la chanson “Feels Eternal” parmi les plus écoutées. En novembre 2021, Manic Depression Records a sorti la version vinyle de “Interior”, avec des remixes de Kontravoid et Black Asteroid.
Après la première sortie de Fall Shock, la collaboration entre Francesco Kay et Markus O. prend fin.
Dans les premiers mois de 2022, Francesco Kay rencontre le guitariste DAM, un guitariste engagé qui s’inspire de Brian Eno. Après une période de répétitions, les deux hommes commencent à collaborer et à écrire le nouvel album de Fall Shock. L’album en question s’appellera ” Universal Unit Crime ” et sortira en septembre 2023, une fois de plus publié par MD en format digipack et vinyle, avec une coproduction de Maurizio Baggio, qui a également participé au premier album, ” Interior. ”
Pour promouvoir l’album “Universal Unit Crime”, Fall Shock entame en octobre 2023 une tournée aux États-Unis, qui partira de Tampa, en Floride, passera par la Géorgie, la Caroline du Nord et se terminera à Richmond, en Virginie.

 

 

Version Digitale






NEWS