A.D. Mana

A.D. Mana est un artiste et producteur solo du Royaume-Uni, maintenant basé à Berlin. Il produit des lignes de guitare squelettiques, engrenées dans l’électronique à la fois dense et vierge. Post punk, shoegaze, synth pop, EBM … oui … mais pas seulement. Sous la tension changeante de ces tensions disparates, il y a une irisation sous-jacente au son.

D’origine punk puis auteur-compositeur, frustré par les limites tonales des instruments acoustiques, A.D. Mana a toujours expérimenté la production électronique. En travaillant comme graphiste chez un éditeur de logiciels musicaux, il a eu accès à une gamme de synthés, de boîtes à rythmes et d’autres équipements, ainsi qu’à la connaissance de leur fonctionnement. Cependant, après avoir passé des jours à concevoir des interfaces logicielles et à passer de longues nuits dans un studio de l’Est londonien à expérimenter du matériel, il a fini par se sentir épuisé. Sentant sa santé déclinante lui donner des avertissements, quelque chose a dû changer, A.D. Mana est parti à Melbourne, Australie. Il a écrit et enregistré avec plusieurs artistes, mais n’a pas réussi à définir quelque chose qui ressemblait à son propre travail.

En déménageant à nouveau, cette fois à Berlin, il renoue avec son ami et ingénieur du son, Christian Richardson. Finissant le premier EP éponyme d’AD Mana, sorti sur Sentimental Records en 2016. Il a suivi avec le clip du single ‘Take Hold’, réalisé par Sally Dige, qui nous a emmenés dans un voyage propulsé en Super 8, paranoïaque et désaturé à travers Berlin. .

Travaillant avec Alex Akers de Forces (Fleisch Records), il a maintenant terminé son premier album ‘First Life’, créant une course mondiale, expansive, entre chute libre céleste et ombre claustrophobe. Le disque est une lettre douce-amère et tentaculaire aux amoureux volontairement perdus dans l’onsen du désir, de la mondanité, du chagrin et de l’espoir.

‘First Life’ sortira en 2018 sur Manic Depression Records. Le premier single et vidéo “Blue Romeo”, tiré du prochain album, est sorti maintenant.