Cold Cause

Cold Cause réunit trois personnalités musicales singulières, à la personnalité forte : Luiça au chant, Bruno aux synthés et machines, et Mathieu à la guitare.

En 2024, ils se rencontrent pour un projet sonore autour de l’artiste allemand Joseph Beuys. La performance connaît un succès immédiat, révélant une alchimie unique entre les trois musiciens.
De cette rencontre naît Cold Cause: un univers musical puissant, à la croisée du post-punk, de l’EBM et de l’expérimentation sonore: on y perçoit le lointain écho de Lebanon Hanover, Boy Harsher, DAF, Joy Division ou Kraftwerk.

Luiça, chanteuse, explore des registres variés : froids, sombres, rythmés, capables de puiser dans la mélancolie ou le désespoir, mais aussi de retrouver des accents chaleureux et réconfortants.
Bruno, aux synthés, crée des lignes hypnotiques et accrocheuses, allant des basses profondes aux rythmiques dansantes, martiales.
Mathieu, à la guitare, emmène le groupe vers des paysages mélancoliques, apportant une dimension plus dissonante et organique, comme une voix humaine qui ancre l’ensemble.En live, le groupe déroule un set puissant et électrique, porté par la présence envoûtante de la chanteuse.

Composé de 9 morceaux, l’album noue plusieurs climats.
Une dark disco sombre et dansante (Vampire der Liebe, Dark Madonna ou encore Road, aux accents plus mélancoliques).
Un versant post-punk, guitares acérées et rythmiques tendues (City of Firmaments, On the first Page, Das Gespenst).
Des titres franchement plus électro (Dead Diamond Machine, Red Dust).
L’album s’achève sur une symphonie de poche blues (Drunken Bird).
Les paroles oscillent entre amours blessées peuplées de monstres, dérives urbaines et lumières nocturnes, dans un climat noir et cinématographique.

L’album paraîtra fin mars 2026.